Guide de farming

Guide de farming

par Edern Kahn

Vous retrouverez ici les différentes méthodes pour gagner ce que beaucoup convoite sur Guild Wars 2, à savoir les pièces d’or. Ceux-ci permettant de passer son premier personnage de début de jeu à un personnage avec un équipement élevé qui vous permettra de réaliser tous ce que vous voulez, et ainsi de réellement commencer Guild Wars 2. Je ne vous propose pas ici une liste exhaustive, en effet j’ai omis les farm basés sur la forge mystique ou tout autre farm basés sur la courbe du prix des matériaux. Bien que cela puisse être très intéressant je le conseil uniquement au personne qui n’ont plus besoin de pièces d’or pour quoi que ce soit d’autre que des skins et des légendaires.

Sur ce guide vous retrouverez les farm en questions, le temps moyen, les prérequis, comment y accéder, ainsi que des conseils pour les optimiser en terme de rentabilité, de confort ou de temps et surement un montant de gold moyen.

J’ai fait en sort que ce guide soit compréhensible par le plus grand nombre. Si jamais il y a des termes que vous ne connaissez pas n’hésitez à me le dire. Je les ai quand même utilisés afin de ne pas avoir à écrire trois lignes à la place.

RIBA (Red Indigo Blue Amber)

Il s’agit là de la rotation parfaite afin d’obtenir le maximum de ressource lors de cet évènement. Pour ce faire vous devrez rejoindre une carte avec la mention RIBA attention il y a une seule escouade pour toutes la carte celle-ci est donc souvent retirée de la RDG il faut donc...

Voir le guide

RIBA (Red Indigo Blue Amber)



Prérequis et accès

Il s’agit là de la rotation parfaite afin d’obtenir le maximum de ressource lors de cet événement. Pour ce faire vous devrez rejoindre une carte avec la mention RIBA attention il y a une seule escouade pour toutes la carte celle-ci est donc souvent retirée de la RDG il faut donc regarder souvent.


Déroulement

La carte étant active tout le temps rejoignez-la dès que vous pouvez. L’idée est d’optimiser au maximum, son nom désigne le sens de rotation lors de la défense des forts, en même temps on ouvre les coffres situés sur le chemin, puis la brèche. Juste après le commandant organise un mini chest farm avant la phase des lignes qui, elle se passe normalement. Juste après celle-ci suivez le commandant pour un tour de carte entre chest farm et les événements des champions.


Avantages et inconvénients

Le farm ne s’arrête jamais, pas besoin de changer de carte.

Evénement du Rageliane (méta event SW)

Ce farm ne demande rien en particulier, pour y accéder il suffit d’avoir la zone et de rejoindre une carte qui fait l’événement. Pour ce faire il vous suffit de chercher la mention SW (silverwaste) ou méta event suivie d’un pourcentage dans la RDG section escouade. L’idéale est de...

Voir le guide

Evénement du Rageliane (méta event SW)



Prérequis et accès

Ce farm ne demande rien en particulier, pour y accéder il suffit d’avoir la zone et de rejoindre une carte qui fait l’événement. Pour ce faire il vous suffit de chercher la mention SW (silverwaste) ou méta event suivie d’un pourcentage dans la RDG section escouade. L’idéale est de rejoindre une carte avec un pourcentage élevée (70% ou plus) cela vous fera gagner du temps.


Déroulement

Une fois sur la carte il suffit de faire les événements pour augmenter le pourcentage, une fois à 100% il faudra protéger les bastions contre une ultime attaque en rentrant dans les brèches au milieu de ces derniers. Apres il faudra attendre quelques minute et la bataille contre le Rageliane commencera. Il vous suffira alors de participer à l’événement durant les trois étapes, étant donné que chacune offre un coffre en fonction de votre participation. Après cela, le plus rentable est de trouver une nouvelle carte. Cependant, si il n’y en a pas ou qu'il ne vous reste qu’une vingtaine de minute avant de déco vous pouvez également suivre la foule et faire la road farm (route de récolte) des champions, puis après aller dans le labyrinthe, au sud de la carte, afin d’utiliser vos clés des cauchemars et pourquoi pas d’en récupérer de nouvelles.

Voir le déroulement en vidéo


Optimisation

Confort de jeux : Les classes avec de la mobilité, des dégâts AOE (de zone) voir de l’invisibilité sont très pratique, le fracasseur bâton double pistolet offre un bon compromis entre dégâts mono cible, dégâts en zone et mobilité. Il est donc parfait pour cette carte.
Gain de PO : Pour gagner un maximum d’or sur cet évènement, il existe plusieurs choses toutes bête mais au finale le gain de pièce d'or est multiplié au moins par 2. Ceux-ci sont (et non pas saucisson, arrête je sais que tu y as pensé) au nombre de trois (réalisable seul et facilement) :

  • Au moment des brèches, essayez de taper deux boss dans 2 bastions différent afin d’avoir deux coffres au lieu de un en plus du coffre globale.
  • Après les brèches, avant le combat contre le rageliane, utilisez les pelles que vous aurez gagnées pour déterrer des coffres du bandit (n’oubliez pas vos clés ^^), des fois le commandant en prend l’initiative, suivez le et profitez-en pour économiser vos pelles.
  • Le dernier et le plus important des conseils que je peux vous donner pour cet évènement (valable partout et tous le temps d’ailleurs) est le suivant, n’ouvrez jamais les sacs d’équipement (vert) avec un personnage de niveaux 80 ceux-ci ayant un loot basé sur l’ouverture vous vous retrouveriez avec des équipements de niveaux 80, ce qui en les recyclant donne des matériaux de tiers 5 et rarement 6 or les T5 ne valent rien, il est donc beaucoup plus intéressant de les ouvrir avec des personnages entre le niveaux 43 (beaucoup de t3 un peu de t4) et 50/53 (l’inverse). Pour les aumônières brodées cela en va de votre choix, le plus sûr est de faire pareil mais le taux de loot d’exotique étant élevé, le fait de l’ouvrir avec un personnage de niveaux 80 est plus que défendable. Dans ce cas par contre ouvrez les avec de la découverte de magie et avant de quitter la carte car après les évents vous gagner 80% de découverte de magie bonus.

Avantages et inconvénient

Le farm SW est un farm très lucratif et qui n’a pas de prérequis, même un compte gratuit peux le faire, il est auto dépendant. De plus, il y a toujours une carte en cours, pas besoin d’attendre une heure précise comme pour les événements de HOT. Le problème est que c’est un farm qui demande un investissement en temps minimum important environ 1h00/1h30.

Chest farm

Ce farm nécessite des passe partout de bandit, ceux-ci sont obtenable lors des évents du SW ou en achat contre la monnaie de la carte. Pour accéder à ce farm, il vous suffira de chercher la mention CF dans la section escouade de la recherche de groupe...

Voir le guide

Chest farm

Prérequis et accès

Ce farm nécessite des passe partout de bandit, ceux-ci sont obtenable lors des évents du SW ou en achat contre la monnaie de la carte. Pour accéder à ce farm, il vous suffira de chercher la mention CF dans la section escouade de la recherche de groupe.


Déroulement

Une fois sur la carte, vous n’aurez plus qu’à poser votre cerveau de côté et à suivre le commandant tout en ouvrant les coffres.


Optimisation

Confort de jeux : De même que pour le SW mobilité et invisibilité sont maîtres-mots pour un confort optimal, la célérité ainsi que l’égide sont également appréciables, le voleur et le gardien sont des classes parfaites pour ce farm.
Gain de PO : alors pour cela quelques conseils certains évident d’autre moins :

  • Récolter les ressources sur votre passage.
  • Changer de carte dès que les coffres mette du temps à être déterré, cela veut dire qu’il ne reste presque plus de pelles et que les personnes qui les ont sont derrière.
  • Ouvrir les aumônières brodées après avoir fini l’event de cette carte pour plus de découverte de magie.

Avantages et inconvénients

Il s’agit là d’un farm également très rentable, il a l’avantage de pouvoir être commencé et arrêté à tout moment, parfait pour regarder une série ou un animé (qui nous tiennent que moyennement à cœur) ou pour écouter de la musique tous en posant son cerveau. Cependant le farm est redondant et je vous conseille vivement de ne pas en faire plus d’une heure à la fois, vous pourriez avoir du mal à retrouver toute vos fonction cérébral une fois votre cerveau remis en place.

Les cartes du Cœur de Maguuma

Ces cartes qui sont au nombre de 4 sont disponibles grâce à l’extension de Guild Wars 2. Pour les débloquer il faut avoir avancé l’histoire de cette extension et avoir les maîtrises de la carte précédente. Les évènements de ces cartes sont régulier, ils commencent ...

Voir le guide

Les cartes du Cœur de Maguuma



Prérequis et accès

Ces cartes qui sont au nombre de 4 sont disponibles grâce à l’extension de Guild Wars 2. Pour les débloquer il faut avoir avancé l’histoire de cette extension et avoir les maîtrises de la carte précédente. Les événements de ces cartes sont régulier, ils commencent et termine à une heure précise, il faut donc les réaliser dans ce laps de temps. Pour ce faire, il vous suffit de chercher une escouade dans les onglets de la recherche de groupe correspondant à la carte souhaitée. Attention les cartes sont rapidement pleines même avant le début des événements, il est préférable de venir une dizaine de minute en avance sur certaine carte (Replis du dragon, Orée d’émeraude) voir un peu plus sur d’autre (Profondeur verdoyante, Bassin aurique).


Déroulement

Je ne vais pas détailler chacun des événements, cela serais trop long, ce que je peux conseiller est très simple, il faut juste suivre le commandant voir posez des questions sur les points des événements que vous ne comprenez pas. Ces événements comportent plusieurs parties se déroulant en même temps, n’hésitez pas à tous les faire, il y a de nombreux succès à faire dans chacune des zones.


Optimisation

Confort de jeux : Comme toujours préférez des personnages avec de la mobilité et des sorts de zones. De plus il vous faudra certainement, pour être à l'aise, un build avec un peu de résistance (vitalité ou robustesse) (un archétype d’ingénieur est d’ailleurs particulièrement efficace et sans prise de tête).
Gain de PO : pour ce faire, dans le coffre récupéré une fois par jour et par carte, la pierre précieuse amalgamée (2PO). Profitez de ces évents pour faire le plein de monnaie exclusive aux cartes vous en aurez très certainement besoin pour la suite de votre aventure sur Guild Wars 2. Comme pour le reste les sacs d’équipement sont à ouvrir sur un perso 43-53.


Avantages et inconvénients

Le farm de ces cartes ne présente pas réellement d’avantages marqués, le gain est moyen mais permet de récupérer la monnaie de la carte. Les événements sont intéressants et pas trop répétitif. De plus, ils ne demandent pas de concentration particulière si on n’est pas impliqué en tant que commandant. En terme de points négatif il y a le fait que les évents ne commencent qu’à des heures fixe et que certains se superposent.

Fractales

Pour ce qui est des prérequis, il vous faut un minimum de 150 de résistance à l’agonie (ce qui implique un équipement entièrement élevé). Si votre niveau personnel n’est pas suffisant, il vous faudra chercher un groupe dans la recherche de groupe avec comme mention...

Voir le guide

Fractales



Prérequis et accès

Pour ce qui est des prérequis, il vous faut un minimum de 150 de résistance à l’agonie (ce qui implique un équipement entièrement élevé). Si votre niveau personnel n’est pas suffisant, il vous faudra chercher un groupe dans la recherche de groupe avec comme mention T4 dailies souvent avec le niveau des fractales en question derrière.


Déroulement

Si vous êtes arrivés jusqu’au T4 vous les connaissez déjà toutes, donc bon je n’ai pas besoin de les expliquer. A savoir qu’il existe des guides sur internet mais rien ne vaut l’expérience.


Optimisation

Confort de jeux : Pour rendre ce farm plus facile pour les novices voire carrément sans cerveau pour les meilleurs, je ne peux que vous conseiller le build nécro immortel (à savoir que ce build est également très bon pour toute personne voulant lead des évènements et devant libérer un partie de leur attention pour autre chose que le combat) (je l’expliquerai peut être plus tard sinon contacter Tonnio in game).
Gain de Temps : Si vous voulez rush les fractales au plus vite l’idéal est de prendre un personnage stuff raid et pouvant booster (donner des avantage) au allié comme chronomancien (célérité et euphorie) ou guerrier PS/CPS (il donne 25 stacks de pouvoir). Cela vous permettra de transformer même des alliés moyens en machine à dégât. Vous pouvez aussi partir avec 4 ami(e)s stuff raid et les faire en un temps record.
Gain de PO : A ce moment-là, viens toujours la question des encodages fractales, faut-il les vendre ou les ouvrir. Par pur expérience personnel je peux assurer que les ouvrir est le plus rentable sur le long terme. Cependant, si vous n’avez pas assez de clés pour tous vos coffres n’achetez jamais ces dernières à plus de 20 PA unité, cela diminuerai énormément le profit, et bien sûr ne les achetez jamais avec des matrices stabilisatrices celle-là en plus d’être utile valent plus que 20 PA il est donc plus rentable de les vendre. En plus des objets inutiles à vendre directement au marchant, (ces dernier vous permettant déjà de gagner quelque PO malgré l’achat de clés) vous récupérez beaucoup de matériaux T5, (poudre os sang etc). Je vous conseille d’en garder un maximum dans votre collection de matériaux avant d’en revendre la moitié une fois le cap atteint. Les dernières choses que vous gagnerez dans ces coffres sont les résistances à l’agonie. Si vous ne comptez pas équiper un second perso avec, vendez toute les résistances autre que les [+1] directement (gain de temps et de place dans l’inventaire) afin de maximiser le profit transformer 256 infusion de niveaux un en une de niveau 9 (bien évidement au marchand de fractale pas avec un artificier) et ensuite vendez la (bien évidement tous item à vendre sera à mettre en vente jamais de vente directe). Cela permet un profit supérieur d’environ 20PA suivant la courbe des différentes ressources.
Tips : Depuis la baisse du prix des matrices stabilisatrices (moins de 35 PA) si vous avez des anneaux élevés en trop pas de décrafteur et qu’ils vous prennent trop de place n’acheter pas de décrafteur, détruisez les.


Avantages et inconvénients

Pour ma part je considère les T4 comme le début du jeu en haut niveaux et donc le véritable début de GW2. Les prérequis sont assez dure et long à passer (on sait tous à quelle point le 1er stuff élevée est long à avoir). De plus ce farm ne peut se faire qu’une fois par jour, mais malgré cela, il reste l’un des plus rentables, des plus fun à faire en groupe. Il s’agit également de la 1ère fois ou votre niveau aura réellement un impact. C’est pour cela que les fractales sont un très bon entrainement. Essayer par exemple de ne jamais vous arrêtez de bouger lors des combats. Il faut compter une petite heure pour les trois fractales journalières, à savoir que vous pouvez également faire les recommandées, celle si sont un peu moins rentable mais souvent de moindre niveaux et donc plus rapide.


NB

L’un des gros avantage des fractales de tiers 4 est le gros pourcentage de chance de récupérer des coffres d’arme ou d’armure élevées, avec un prix de craft dans les alentours de 85po cela est très pratique.

Givramer

Pour pourvoir accéder à la zone vous devez avoir commencé la mission 3 de la saison 3 du monde vivant sur au moins un personnage. Vous pourrez de ce fait, rejoindre la carte avec n’importe lequel de vos personnages...

Voir le guide

Givramer



Prérequis et accès

Pour pourvoir accéder à la zone vous devez avoir commencé la mission 3 de la saison 3 du monde vivant sur au moins un personnage. Vous pourrez de ce fait, rejoindre la carte avec n’importe lequel de vos personnages.

Déroulement

Il suffit de récolter le houx dans la zone située au nord-ouest du sanctuaire de l’éclipse des lamentations. Avec un peu d’expérience ce farm prend entre 8 et 15min (avec les bons personnages). Ce houx est entre autre le meilleur moyen d’obtenir sac à dos, aqua respirateur et quelque bijoux élevés. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui ce que l’on veut c’est manger les (plus houx moins) 50 houx récupérés par jour et par personnages afin d’avoir un maximum de magie déliée. Il faudra ensuite acheter des lots corrompu par la magie rare (500 magies et 1 PO) les ouvrir et revendre les composants.

Optimisation

Gain de temps : Pour ce faire il vous faudra apprendre la route parfaite et la réaliser avec des personnages rapides gardien, voleur, chrono, élémentariste, rodeur, etc...
Gain de PO : vous pouvez faire l’un ou les deux cœurs en même temps que le farm ce qui vous permettra d’acheter 5 houx supplémentaire par cœurs. De plus le cœur de droite vend des outils de récolte donnant de la magie d’éliée, tous ce que l’on recherche. Vous pouvez également récupérer les coraux se trouvant sous l’eau entre le tp et la zone de houx.
Gain de Karma : Cette carte permet également un farm de karma important et qui se fait en même temps que le farm de houx si vous prenez l’amélioration de gain de karma en tuant les monstres de la carte. Le karma étant utile pour un autre farm de PO expliqué dans ce guide.

Avantages et inconvénients

Ce farm ne présente pas de défaut si ce n’est qu’il faut posséder la mission 3 de la saison 3. C’est un farm rapide qui peut être fait entre 2 événements ou en attendant quelqu’un.

Givramer

Pour pourvoir accéder à la zone vous devez avoir commencé la mission 3 de la saison 3 du monde vivant sur au moins un personnage. Vous pourrez de ce fait, rejoindre la carte avec n’importe lequel de vos personnages...

Voir le guide

Givramer



Prérequis et accès

Les prérequis sont les même que pour le farm précédent soit l’accès à la carte, à cela il faut ajouter le fait d’avoir un nécro.


Déroulement

Pour ce farm, il vous suffit juste de rejoindre la zone de farm du houx, au nord-ouest de la carte, et de rester AFK avec vos invocations au près des zones de houx ou uniquement les araignes spawn (apparaissent). Privilégié celle où il y a déjà une ou deux personnes. Ce farm ne rapporte pas de PO directement mais de la magie d’éliée et avec l’amélioration du karma. Or cela est intéressant pour deux autres farm présent dans ce guide.


Optimisation

L’archétype me parait être le seul aspect d’optimisation, il vous suffit de lire et regarder ce qui vous sera le plus utile dans cette situation. Si vous trouvez quelconque moyen d’optimiser ce farm faite m’en part.


Avantages et inconvénients

Si ce n’est le prérequis, ce farm étant un farm AFK il ne présente pas de réelle désavantage. Il permet par contre de gagner facilement de la magie déliée et du karma.

Tyrie

Pour pourvoir accéder à la zone vous devez avoir commencé la mission 3 de la saison 3 du monde vivant sur au moins un personnage. Vous pourrez de ce fait, rejoindre la carte avec n’importe lequel de vos personnages...

Voir le guide

Tyrie



Prérequis et accès

Les prérequis sont au nombre de trois :

  • Il faut avoir débloqué la maîtrise
  • Il faut les points de téléportation
  • Il faut du karma

Ce farm consiste à aller chercher un objet chez des marchands, ceux-ci ont un emplacement qui change en fonction du jour de la semaine. Vous pouvez trouver les points de passage dans une astuce du Golem Joyeux. Il suffit de copier les codes dans le tchat GW et d’envoyer le message pour les voir apparaitre. Il faudra chercher un icône de marchand plus grand que la normale.


Déroulement

Il conviendra d’acheter, soit les recettes quand celle-ci valent plus de 1 pièce d'or (si elles ne sont pas liée au compte), soit les matériels de cartographie du pacte. En effet, ceux-ci permette de récupérer les récompense de carte. Ces dernières change d’une semaine à l’autre, mais il est possible de trouver sur les cartes d’Orr, du détroit des gorges glacées ou de la crique de sud soleil, un enchaînement de récompense T6, œil géant et noyau ou magnétite chargés. C’est à ce moment-là qu’il faut les utiliser afin d’avoir une rentabilité maximum. Vous pourrez obtenir ces récompense par une ou par dix (rare), il vous suffit alors de les revendre.


Optimisation

Gain de temps : personnage avec de la mobilité.


Avantages et inconvénients

Il s’agit du meilleur moyen de transformer le karma en pièce d'or, c’est un farm rapide et sans prise de tête pouvant être réalisé en coup de vent. Cependant, en plus de ne pouvoir récupérer que 6 matériaux par jour, le farm ne promet pas une rentabilité instantanée, il faut attendre que les bonnes ressources soient proposées.

Tyrie

Les prérequis sont l’extension et une bonne exploration...

Voir le guide

Tyrie



Prérequis et accès

Les prérequis sont l’extension et une bonne exploration.


Déroulement

Il suffit de choisir trois succès parmi ceux proposée dans la journée et de les réaliser afin d’obtenir 2 PO et 10 points de succès.


Optimisation

Gain de temps : certain succès peuvent être long, il faut donc les éviter et réaliser en priorité les succès rapide tel que la récolte ou les panoramas. Vous pouvez également réaliser les succès JCJ ce qui vous fera avancer dans un autre farm (expliqué dans ce guide).


Avantages et inconvénients

Il n’y a pas vraiment de défaut, si vous pouvez le faire tous les jours ne vous gênez pas.

Lac Doric

Il faut avoir débuté la mission 4 de l’histoire vivante saison 3. Pour rejoindre une carte il vous suffit de rejoindre une escouade dans la recherche de groupe - section lac doric et chercher la mention leather farm (classic)...

Voir le guide

Lac Doric



Prérequis et accès

Il faut avoir débuté la mission 4 de l’histoire vivante saison 3. Pour rejoindre une carte il vous suffit de rejoindre une escouade dans la recherche de groupe - section Lac Doric et chercher la mention leather farm (classic).


Déroulement

Facile, il faut suivre le commandant et taper tous ce qui bouge (et même ce qui n’a pas le temps de bouger).
Comme pour le labyrinthe d’halloween après un certain temps vous gagnerez moins de ressource, il est donc conseillez de changer de carte après 3 ou 4 passages.
Le loot principale est la peau pervertie de pierre de sang, il conviendra de la recycler ou de la vendre (ça dépend de la valeur à l’instant T). Recycler reste toujours bien


Optimisation

Gain de confort et gain de PO : prendre un personnage rapide et avec des dégâts de zone permet de toucher tous les monstres sans se prendre la tête. Il existe un archétype ingénieur parfait pour ça (comme pour tous les farm du genre).

Voir le déroulement en vidéo


Avantages et inconvénients

C’est un farm relativement accessible avec un gain correct mais il est long et demande de la concentration. Je ne le conseille pas vraiment.

Farm ligue

C’est un farm rapide rentable qui change à chaque fois, seule ou en groupe. On peut même faire une route de récolte pendant la file d’attente (que demande le peuple... ahh si que la ligue soit permanente). C’est un mode de...

Voir le guide

Farm ligue



Prérequis et accès

...


Déroulement

C’est un farm rapide rentable qui change à chaque fois, seule ou en groupe. On peut même faire une route de récolte pendant la file d’attente (que demande le peuple... ahh si que la ligue soit permanente). C’est un mode de jeux qui ne fait pas l’unanimité cependant, je laisse un +1 sur ce farm.


Optimisation

...


Avantages et inconvénients

...

Multiwood farm

Il suffit de rejoindre une escouade, de se rendre au point de farm situé au Saut de Malchor rien de plus simple...

Voir le guide

Multiwood farm



Prérequis et accès

Il suffit de rejoindre une escouade, de se rendre au point de farm situé au saut de malchor rien de plus simple.


Déroulement

Il suffit de couper tous le bois sur chacune des cartes de l’escouade puis de changer de personnage et de recommencé, les troncs repoussent après 1h vous pourrez donc recommencer.


Optimisation

Gain de temps : Avoir déjà tous ces personnages dans la zone permet de gagner du temps
Gain de po : Transformer les rondins en planches avant de les mettre en vente


Avantages et inconvénients

Le farm est rapide et peux être fait à n’importe quelle moment, cependant, ça dépend directement du prix du bois (30po/h).

Domaine d'Istan

Il s'agit d'un farm de monstre donc les personnages à distance avec des attaques de zones sont donc favorisé...

Voir le guide

Domaine d'Istan



Prérequis et accès

Il suffit de rejoindre la carte Domaine d'Istan avec si possible un personnage avec attaques de zones.


Déroulement

Depuis la sortie de cette carte , le farm a étéde nombreuse fois fait nerf, cependant il reste toujours l'un des plus rentable actuellement pour pouvoir le réaliser il suffit de posséder la carte du domaine d'Istan, 1e carte de la 4e saison du monde vivant. De plus, comme pour tous les farm actuel, l'utilisation des montures est très largement recommander, il vous faudra donc posséder l'extension. Ce farm consiste à réaliser des événements dans l'ordre de leur apparition :

  • les miroirs
  • le grand hall
  • le palawadan
  • le convoi

Ils s'agit d'un farm de monstre donc les personnages à distance avec des attaques de zones sont donc favorisé. Il est actuellement très facile de trouver des groupe de farm dans la RDG.


Optimisation

...


Avantages et inconvénients

...

Récolte du lin

Le farm de lin, comme tous farm de ressource précise dépend directement du prix de cette ressource...

Voir le guide

Récolte du lin



Prérequis et accès

Il suffit de rejoindre la carte Domaine d'Istan avec si possible un personnage avec attaques de zones.


Déroulement

Le farm de lin, comme tous farm de ressource précise dépend directement du prix de cette ressource, cependant le lin reste une valeur sûr, son prix diminue rarement et ce n'est que pour mieux remonter. C'est un farm assez simple il suffit de se rendre sur les cartes ou l'on retrouve une grande quantité de lin à un endroit précis, il existe plusieurs cartes avec une concentration de lin :

  • Orée d'émeraude
  • Profondeurs verdoyantes
  • Mont Draconis
  • Marais de pierre de sang

Chaque zone est récoltable une fois par jour et par personnage, pour gagner du temps munissez-vous des parchemins de téléportation de la carte.


Optimisation

Des outils de récolte infinie sont intéressant, sinon le but étant d'aller le plus vite (les montures sont extrêmement importante).


Avantages et inconvénients

...

Optimisation globale

Ceux-ci est juste ENORME, peu de personne le font mais vous gagnerez environ 15/20% de pièces d'or en plus sur toutes les ventes de ressource primaire (bois minerai... …). Utilisez les T5 que vous gagnez en masse pour créer les précurseurs des ressources élevées des que vous pouvez dans l’idéale une fois par jour, crafter ces ressources directement grâce au T3/T4 que vous aurez obtenue en ouvrant les sacs d’équipements sur un personnage entre les niveaux 43 et 53 (acheter les T2). Revendez ensuite ces composants (jamais en vente directe évidement).

Articles pouvant vous intéresser

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt Accepter

ajax-loader