Présentation

par Edern Kahn

En intégrant les Castors Joyeux, on devient membre d’un regroupement de joueurs partageant des intérêts communs pour Guild Wars 2. Nous formons une guilde afin de vivre ensemble nos loisirs et nos passions de la façon la plus agréable et la plus souple possible. Une communauté n’existe pas sans valeur ni sans organisation. Cependant nous n’érigeons aucune règle stricte et immuable, mais nous nous appuyons sur quelques principes fondamentaux qui serviront à nous entendre, nous guider, et à nous faire avancer dans le même sens.

Le respect

Participer à une communauté est impossible sans être capable de respecter l'autre. Ainsi nous n'acceptons ni les agressions verbales ni les insultes, et ceci quel que soit la fonction exercée au sein de la communauté. Les joueurs sont priés de ne pas faire étalage de leurs opinions religieuses, politiques, sexuelles ou ethniques dans un souci de respect de l'autre et de ses propres convictions.

La tolérance

Le respect seul ne suffit pas. N'oublions jamais de tolérer une divergence d'opinion, ainsi que des affinités qui peuvent être plus ou moins grandes entre les membres. Il est impossible d'apprécier autant chaque personne, ni d'être toujours d'accord avec tout le monde. Pourtant si nous voulons avancer ensemble, aller plus loin ensemble pour notre réussite à tous, il est indispensable de savoir accepter les divergences d'opinion et d'affinités. Nous serons tous amené un jour ou l'autre à être en désaccord avec une personne ou une orientation de la communauté. Nous ne demandons à personne de tout accepter ni de tout tolérer mais n'oublions jamais que cette tolérance est un des principes de notre guilde. Quand nous l'avons intégré, c'est parce que nous avions accepté ce principe.

La Solidarité

Ce principe est la raison d'être d'une guilde. Mettre en commun nos compétences, nos savoirs, nos expériences. Cet effort doit être gratuit et partagé. La solidarité est l'extension de la tolérance. Etre capable d'accepter une divergence c'est essentiel, mais être capable de la dépasser et de soutenir même dans le désaccord, c'est souvent une très grande force de progrès au sein d'une guilde.

La participation

Au sein des Castors Joyeux, chacun est libre de participer selon son temps et ses envies. Nous ne réclamerons pas de temps de présence minimum en jeu ou sur le site. En fonction de l'avancée du hall de guilde, il pourra être demandé une participation en terme de ressource, cette participation servira alors à l'ensemble de la guilde. Nous prendrons toujours en considération les capacités de participation de chacun.

Le loisir

Gardons toujours à l'esprit que nous sommes un regroupement de joueurs réunis pour le jeu. Si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, si il y a mésentente, tâchons de toujours faire en sorte de prendre la distance qu'il convient. Nous jouons avant tout pour nous amuser et si nous chercherons toujours à participer dans une optique de compétitivité nous ne le ferons pas en oubliant que nous sommes juste joueurs. Ainsi chacun joue avec ses qualités et ses défauts, chacun avec ses possibilités et ses capacités, sachons l'accepter et ne jamais être élitistes.

PROGRESSIONS RAIDS



Le Gardien de la vallée

Gorseval le Disparate
Sabetha la saboteuse
Paressor
Trio de Bandits
Matthias Gabrel
Assaut sur la Forteresse
Le Titan du Fort

Le Château corrompu
Xéra
Cairn l'Indomptable
Le surveillant Mursaat
Samarog
Deimos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt Accepter

ajax-loader