Féru(e) d'histoire

Féru(e) d’histoire

par Edern Kahn

Trouver les plaques à travers la Tyrie relatant la vie de Cobiah Marrin.
Chacune des plaques raconte une anecdote importante de la vie du héros de l’Arche.

Onze des douze plaques sont disséminées à travers l'Arche du Lion.
La neuvième plaque se situe au Saut de Malchor, dans l'épave de l'Emissaire. Le plus simple pour y accéder est de nager depuis le Point de passage des lumières.

Emplacements

Inscriptions

Inscription 1
Le Mémorial de Moran honore la mémoire des personnes tombées pour défendre l'Arche du Lion. Osh Moran, capitaine du Grâce de Salma, combattit aux côtés de Cobiah Marrin contre le navire fantôme le Présage. Il devient enseuite un des memebres de premier Conseil naval.
Point de passage du Port du sanctuaire : [&BC8EAAA=]
Inscription 2
Plage de Macha. Macha, qui étair navigatrice asura du navire de Cobiah Marrin, fit partie intégrante de la fondation de la ville libre de l'Arche du Lion.
Point de passage du Port du sanctuaire : [&BC8EAAA=]
Inscription 3
Bâtie en 1231 Ap.E., la Taverne du Nid de Corneille est une des plus anciennes structures de la ville. Elle servit de lieu de réunion au tout premier Conseil naval.
Point de passage de la Grand-place de la porte : [&BBEEAAA=]
Inscription 4
Le commodore Cobiah Marrin rencontrait souvent Sykox, son second, sur ce pont pour discuter à l'écart des oreilles indiscrètes.
Point de passage de Fort Marrin : [&BDAEAAA=]
Inscription 5
Construit en 1240 Ap.E., puis reconstruit en 1250 Ap.E. puis à nouveau en 1328 Ap.E., le phare du Perchoir du Phoenix (appelé à l'origine phare de la Porte du Lion) guide les alliés dans le brouillard jusqu'à un mouillage sûr.
Point de passage du Portage de l'Ile de la Griffe : [&BA8EAAA=]
Inscription 6
Elle commémore la perte de la flotte de l’Arche du Lion en 1256 Ap.E., lorsque des saboteurs mirent le feu aux navires au cours du Grand blocus krytien. Cobiah Marrin vainquit les saboteurs sur cette portion de plage.
Point de passage du Portage de l'Ile de la Griffe : [&BA8EAAA=]
Inscription 7
A la mémoire de Biviane
1215 Ap.E. – 1219 Ap.E.
Sœur bien aimée
Puisse-t-elle danser avec les sirènes pour l’éternité.
Point de passage du Portage de l'Ile de la Griffe : [&BA8EAAA=]
Inscription 8
Ci-gît le commodore Cobiah Marrin (1203 {{ApE – 1286 Ap.E.) et la capitaine Isaye (1198 Ap.E. – 1287 Ap.E., mari et femme, fondateurs de l'Arche du Lion.
Point de passage d'Autrerive : [&BDMEAAA=]
Inscription 9
Le naufrage du Présage, le premier navire fantôme jamais défait. Coulé en 1231 Ap.E. par le Grâce de Salma, un navire krytien, et par le Fierté, commandé par Cobiah Marrin.
Point de passage des lumières : [&BLICAAA=]
Inscription 10
Ici sont englouties l'épave de la Fierté, qui fut commandée par Cobiah Marrin, et ladépouille du Gouffre, un léviathan mort-vivant.
Point de passage du Portage de l'Ile de la Griffe : [&BA8EAAA=]
Inscription 11
"Nous en avons fait un port franc, qui n'est redevable à aucune nation... Le port sera ouvert à tout le monde, à condition qu'ils se battent contre Orr et nous aident à garder nos eaux propres."
- Cobiah Marrin, fondateur de l'Arche du Lion, 1231 Ap.E.
Point de passage du Quartier ouest : [&BC4EAAA=]
Inscription 12
Le site du Bazar de Yomm (fondé en 1235 Ap.E.). Yomm a été le premier marchand à s’installer à l’Arche du Lion. Il a largement contribué à faire de la ville le plus grand comptoir de toute la Tyrie et a servi au Conseil naval.
Point de passage du Forum des commerçants : [&BBAEAAA=]
Récompense
5

Articles pouvant vous intéresser

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt Accepter

ajax-loader