Pas d'image

Points de maîtrises Heart of Thorns

par Edern Kahn

Les maîtrises confèrent des capacités et des bonus qui peuvent être déverrouillés pour tous les personnages du compte en terminant du contenu en jeu ou en obtenant de l’expérience JcE. Elles vous permettent donc de progresser en JcE en jouant au contenu JcE. Chaque parcours de maîtrise est composé de plusieurs niveaux qu’il vous faudra déverrouiller pour gagner des capacités puissantes liées au thème du parcours. Le McM possédant déjà son propre système de capacité et la progression en JcJ étant centrée sur les compétences du joueur, les maîtrises ont donc pour unique but d’offrir un nouveau système de progression intéressant en JcE.

  • Vol en deltaplane

    PRINCIPES DU DELTAPLANE (1 Maîtrise Maguuma)
    Pour voler en deltaplance, sautez d’un point surélevé puis appuyez sur la touche de saut.

    UTILISATION DES COURANTS ASCENDANTS (2 Maîtrise Maguuma)
    Les courants ascendants sont des piliers de vent tourbillonnant dispersés dans la jungle de Maguuma. Pour les utiliser à votre avantage, volez jusau’à l’un d’entre eux et laissez-vous propulser vers le haut.

    CAPACITÉ D’INCLINAISON (3 Maîtrise Maguuma)
    Pour vous pencher en avant et accélérer, appuyez sur la touche de déplacement avant. Pour vous pencher en arrière et freiner, appuyez sur la touche de déplacement arrière.

    VOL EN DELTAPLANE FURTIF (5 Maîtrise Maguuma)
    Pour bénéficier de Furtivité, réalisez une esquive en vol en appuyant deux fois sur une touche de déplacement.

    VOL EN DELTAPLANE AVANCE (8 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais voler en deltaplane de façon continue sans utiliser d’endurance. Se pencher en avant ou en arrière coûte toujours de l’endurance.

    VOL DANS LES LIGNES DE FORCE (12 Maîtrise Maguuma)
    Les lignes de force sont des flux d’énergie magique qui sont visibles dans la Jungle de Maguuma. Pour les utiliser à votre avantage, volez jusqu’à l’une d’entre elles et laissez-vous porter par le flux d’énergie.

  • Ethnologie des Itzels

    CHAMPIGNONS REBONDISSANTS (1 Maîtrise Maguuma)
    Les champignons rebondissants sont dispersés dans tout le Cœur de Maguuma. Montez dessus puis sautez pour être projeté dans les airs.

    LANGUE ITZEL (2 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais réaliser des échanges avec les Itzels. Les marchands de maîtrises sont indiqués par une icône particulière sur la carte de la Jungle de Maguuma.

    CHAMPIGNONS SURVITAMINES (3 Maîtrise Maguuma)
    Les champignons survitaminés sont dispersés dans le Cœur de Maguuma. Passez près de l’un d’eux pour bénéficier d’une augmentation de vitesse.

    CONNAISSANCE DES POISONS ITZELS (5 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais pénétrer dans des zones de brouillard empoisonné et franchir les lianes mordrems sans subir de dégâts.

    DIRECTION ITZEL (8 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais affronter Mayatl le Féroce en parlant au dancelame itzel près de Jaka Itzel. Battre le champion vous donne accès à un coffre de récompense une fois par jour.

    CHAMPIGNONS SURRENAUX (12 Maîtrise Maguuma)
    Les champignons surrénaux sont plutôt difficiles à trouver dans le Cœur de Maguuma. Passez près de l’un d’eux pour rafraîchir toutes vos compétences.

  • Ethnologie des Exaltés

    MARQUES EXALTÉE (1 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais interagir avec les artefacts exaltés trouvés dans le Bassin aurique et la Jungle de Maguuma.

    ACCEPTATION EXALTÉE (2 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais réaliser des échanges avec les Exaltés. Les marchands de maîtrises sont indiqués par une icône particulière sur la carte de la Jungle de Maguuma.

    ASSISTANCE EXALTÉE (3 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais interagir avec les appareils de rappel des Exaltés pour invoquer temporairement un Exalté allié ou augmenter la puissance d’un allié déjà invoqué.

    PURIFICATION EXALTÉE (5 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais battre le traître terni sous la Cité des Oubliés pour recevoir un coffre de récompense une fois par jour.

    RÉCOLTE EXALTÉE (8 Maîtrise Maguuma)
    En récoltant du minerai dans le Bassin aurique, vous obtiendrez des esquilles auriques en plus des matériaux ordinaires. Vous avez également plus de chances de récolter des objets spéciaux sur les zones de minerai du Cœur de Maguuma.

  • Ethnologie des Nuhochs

    CHASSE NUHOCH (1 Maîtrise Maguuma)
    Vous avez désormais une chance de trouver des objets spéciaux en tuant des créatures du Cœur de Maguuma. Vous pouvez également récolter les morilles qui poussent dans la Jungle de Maguuma.

    BAUGES NUHOCH (2 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais interagir avec les bauges nuhochs et vous téléporter de l’une à l’autre pour parcourir la Jungle de Maguuma.

    LANGUE NUHOCH (3 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais réaliser des échanges avec les Nuhochs. Les marchands de maîtrises sont indiqués par une icône particulière sur la carte de la Jungle de Maguuma.

    DÉTECTION DU CAMOUFLAGE NUHOCH (5 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais voir les créatures invisibles qui peuplent la Jungle de Maguuma. Elles seront mises en valeur et vous pourrez facilement les trouver ou les éviter.

    DÉMONSTRATION NUHOCH (8 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais battre Potoni le Colosse à Teku Nuhoch pour recevoir un coffre de récompense une fois par jour.

    ALCHIMIE NUHOCH (12 Maîtrise Maguuma)
    Esquiver dissipe désormais toutes les charges de gelée de chak dont vous êtes victime. Vous êtes également immunisé contre les effets ralentissants de la gelée.

  • Raids

    FORGEUR DE BRECHES (1 Maîtrise Maguuma)
    Réparez votre armure à l’aide des brèches des lignes de force aux endroits où vous avez vaincu un ennemi puissant.

    PROJECTION EXPLOSIVE (1 Maîtrise Maguuma)
    Vous ne subissez aucun dégât quand un allié ou vous-même vous propulse loin d’une plate-forme de projection explosive.

    EAUX DU TAILLIS ABANDONNE (3 Maîtrise Maguuma)
    Vous pouvez désormais vous baigner dans les eaux curatives du Taillis abandonné et vous débarrasser de vos afflictions.

    MAGIE OUBLIÉE (3 Maîtrise Maguuma)
    Vous comprenez maintenant la magie du Taillis abandonné.

  • Magie ancienne

    CONTRER LA MAGIE (1 Maîtrise Maguuma)
    Utilisez la compétence d’action spéciale Contrer la magie pour annuler certaines capacités magiques puissantes utilisées par vos adversaires.

    PROPULSION THERMIQUE (3 Maîtrise Maguuma)
    Utiliser la propulsion thermique pour parcourir de longues distances.

    FLAMME DE KODA (3 Maîtrise Maguuma)
    Ramasser une torche de la Flamme de Koda dans l’un des braseros éparpillés dans les Confins de Givramer et dans toute la Tyrie.

    AIDE SPECTRALE (3 Maîtrise Maguuma)
    Lorsque vous êtes à terre, pensez à utiliser votre nouvelle compétence pour éliminer les ennemis restants.

    PORTÉE DE CŒUR-DE-CHÊNE (7 Maîtrise Maguuma)
    Trouvez une des essences de cœur-de-chêne pour acquérir la capacité de vous projeter vers l’endroit ciblé. Cette compétence est également utilisable en deltaplane.

    SIRÈNE D’ORR (7 Maîtrise Maguuma)
    Lorsqu’un Chœur des échos apparaît durant un combat, interagissez avec lui pour obtenir un hymne funèbre aléatoire. Utilisez ces hymnes funèbres pour aider vos alliés et gêner vos ennemis.

Comment obtenir des maîtrises ?

La capacité de développement des maîtrises sera déverrouillée au niveau 80 pour tous les joueurs possédant « Heart of Thorns ». Une fois cette capacité obtenue, la barre d’expérience de votre personnage sera changée en barre de développement de maîtrise dans les zones JcE.

Comment monter rapidement son expérience ?

Le plus intéressant est d’enchaîner les événements. Je vous conseille la zone du Bassin d'aurique qui est la plus simple pour se déplacer et où il existe de nombreux événements.

L'exploration rapporte beaucoup d'expérience même si elle peut s'avérer ennuyeuse pour certains. Sachez tout de même qu vous aurez besoin d'avoir une exploration à 100% sur les nouvelles cartes si vous désirez obtenir une arme légendaire (don pour chaque carte).

Bien entendu, il y a l'histoire personnelle, mais vous pouvez être bloqué dû à un manque de point de maîtrise.

Enfin, il y a le farm de mobs (araignées vétérans [&BOAHAAA=]) qui rapporte pas mal d'expérience et de coffres. Voici quelques buffs que je peux vous conseiller (ceci sont des exemples) :

  • Bol en crème de bonbons (Expérience à chaque ennemi tué de +15%)
  • Potions efficaces de massacre de Centaure (Expérience à chaque ennemi tué de +10%)
  • Crânes à affûter (Expérience à chaque ennemi tué de +10%)
  • Equipez-vous d'une amulette élevée (utilitaire) et placé une infusion d'expérience (Expérience à chaque ennemi tué de +20%)
  • Buff Augmentation d'expérience (Expérience, toutes sources confondues, dans tous les modes de jeu de +50% et Augmentation d'expérience à chaque ennemi tué dans une série de victimes jusqu'à 100%)
  • Pensez à aller voir le personnage de la taverne de votre hall de guilde qui vous permettra de prendre également un buff d'expérience d'une durée de 24h.

Articles pouvant vous intéresser

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt Accepter

ajax-loader